Recherche Rapide  
Résultats définitifs du concours de recrutement d’agents de Maîtrise 2015  |  la Société Tunisienne de Banque Résultat concours 2016  |  الإعلان عن القائمة الأولية للمقبولين للاختبار الشفاهي (نفسي - تقني) لانتداب أعوان توزيع  |   الإعلان عن القائمة الأولية للمقبولين للاختبار الشفاهي (نفسي - تقني) لانتداب أعوان   |  Début de la conscription au service militaire à partir du 15 février 2016  |  

Formation Tunisie

Formation Mastre professionnel en Logiciels libres MP2L .

Mastre professionnel en Logiciels libres MP2L

Organisme
Nom universit Virtuelle de Tunis (UVT)
Ville Tunis
Adresse 14 rue Yahia Ibn Omar 1082 Mutuelleville Tunis
Domaine Informatique
Spéscialite Mastre professionnel en Logiciels libres MP2L
Public/Privé : Public universit Virtuelle de Tunis (UVT)
Tel : +216 71 28 99 81 / +216 71 89 17 31
Fax : +216 71 89 26 25
Email : coordinateur.mp2l@gmail.com
Site Web : http://www.uvt.rnu.tn/mp2l/
Détail
Objectifs de la formation: L’objectif de ce programme est de permettre à des diplômés et/ou des professionnels en informatique d'acquérir des connaissances et des compétences permettant la maîtrise du monde du logiciel libre, de ses particularités et des nouvelles possibilités qu'il offre.

Organisation de la formation: Le programme de formation du MP2L couvre 02 semestres d'études. Il comprend des enseignements de tronc commun et deux enseignements spécialisés. Ces enseignements spécialisés répondent aux besoins actuellement recensés auprès des entreprises opérant dans le secteur informatique, sur le marché local et international, et correspondant aux profils informatiques recherchés sur le marché de l'emploi.

- Les enseignements du tronc commun ont pour objectif d’asseoir les bases communes pour le développement des applications à base de logiciels libres et l'administration de solutions informatiques libres de droit.
- Les enseignements de spécialité permettent aux étudiants de développer des compétences particulières soit au niveau du développement logiciel soit au niveau de la sécurité informatique.
Un stage de fin d’études est également prévu en fin de parcours pour consolider la formation, et ce à travers la réalisation ou la contribution à la réalisation d’un logiciel libre. Le sujet du stage est fixé d’un commun accord entre l’organisme d’accueil et la commission du MP2L.

Inscription:L’autorisation d’inscription en vue de la préparation du diplôme du MP2L est accordée aux candidats qui remplissent les conditions suivantes :
- Les étudiants titulaires d’un diplôme de maîtrise en informatique ou d’un diplôme admis en équivalence.Les professionnels titulaires d’un diplôme sanctionnant une formation supérieure d’une durée d’au moins quatre ans ou d’un diplôme admis en équivalence.
- La sélection des candidats se fera par voie de concours sur dossier prenant en compte le cursus universitaire et professionnel, et à la suite d’une audition devant un jury pour les candidats retenus à l’issue de l’examen des dossiers.
Retour   Informer un ami    Imprimer

Poser une question ou ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Nom *:
Email *:
Votre commentaire ou question *:

ANGRY COOL SAD SHOUT SMILE WINK
Entrez les caractères qui apparaissent: *
e19799
*:Champs obligatoires

3 Commentaires

  abbassi nessrine
02/06/2013, 07:29:38
les tarifs du mastère s'il vous plait???????????
Répondre
  dbili mohamed
07/05/2013, 03:47:38
je veux savoir comment faire pour etudier au sein de UVT et merci d'avance
nb: jai un diplome universitaire en informatique industriel
Répondre
  nesrine
14/11/2012, 01:52:37
je veux savoir les tarifs du mastere s il vous plait
Répondre

S'identifier

E-mail:
Password:

Les concours les plus visités

Consultez tous les annonces