Recherche Rapide  
Résultats définitifs du concours de recrutement d’agents de Maîtrise 2015  |  la Société Tunisienne de Banque Résultat concours 2016  |  الإعلان عن القائمة الأولية للمقبولين للاختبار الشفاهي (نفسي - تقني) لانتداب أعوان توزيع  |   الإعلان عن القائمة الأولية للمقبولين للاختبار الشفاهي (نفسي - تقني) لانتداب أعوان   |  Début de la conscription au service militaire à partir du 15 février 2016  |  

Retrouvez rapidement tous les concours de la fonction publique en ligne.

Annonces Concours en tunisie


Partager Partager
11/07
2009
Greffiers des juridictions
600

Concours Ministere de la Justice

Ouverture des inscriptions pour le concours externe sur épreuves pour le recrutement de greffiers des juridictions

- Organisme : Ministere de la Justice
- Date de cloture de candidature : 31-07-2009
- Nombre de postes : 83

- Lieu de dépot :
Les dossiers de candidatures doivent être adressés par lettre recommandée ou déposés au bureau d’ordre central du ministère de la justice et des droits de l’Homme.

Toute candidature parvenue après la clôture de la liste d’inscription est obligatoirement rejetée. Le cachet de la poste ou la date d’enregistrement au bureau d’ordre central faisant foi.
- Dossier de candidature :
1) une demande de candidature,
2) une photocopie de la carte d’identité nationale,
3) une photocopie du diplôme, accompagnée en ce qui concerne les diplômes étrangers, d’une attestation d’équivalence,
Il n’est pas nécessaire que la signature soit légalisée et que les photocopies de ces pièces soient certifiées conformes aux originaux.
Le candidat qui a dépassé l’âge légal doit joindre aux pièces sus énumérées une attestation justifiant l’accomplissement par l’intéressé de services civils effectifs ou l’inscription au bureau de l’emploi et du travail indépendant.


- Complément de dossier aprés addmissibilité :
1) un extrait du casier judiciaire délivré depuis un (1) an au maximum.
2) un extrait de l’acte de naissance délivré depuis un (1) an au maximum.
3) un certificat médical délivré depuis trois (3) mois au maximum, attestant que le candidat remplit les conditions d’aptitude physique et mentale nécessaires pour l’exercice de ses fonctions sur tout le territoire de la République.
4) une photocopie certifiée conforme à l’original du diplôme.
Tout candidat qui ne produit pas les pièces précitées ne doit pas être autorisé à subir l’épreuve d’admission.
- Conditions d'inscription :
Le concours externe pour le recrutement de greffiers des juridictions est ouvert aux candidats titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent ou d’un diplôme de formation homologué au niveau précité et âgés de trente cinq (35) ans au plus.
L’âge maximum est apprécié à compter du premier jour d’inscription dans un bureau de l’emploi pour les concours ouverts durant les cinq années qui suivent cette inscription.
A défaut d’inscription du candidat dans un bureau de l’emploi l’âge maximum est apprécié le premier janvier de l’année d’ouverture du concours.
- Condition d'admission :
Le concours externe sur épreuves pour le recrutement de greffiers des juridictions comporte une épreuve d’admissibilité selon la technique des questions à choix multiples et une épreuve orale pour l’admission.
Cette épreuve se déroulera comme suit :
1) L’épreuve d’admissibilité selon la technique des questions à choix multiples :
Cette épreuve porte sur la culture générale touchant les questions politiques, économiques, sociales ou culturelles de la Tunisie et du monde contemporain. Cette épreuve comporte cinquante (50) questions, la réponse à ces questions consiste à choisir une ou plusieurs des réponses exactes parmi les réponses proposées.
Les candidats déclarés admissibles sont informés par lettres individuelles ou par affichage dans les locaux de l’administration du lieu et de la date du déroulement de l’épreuve d’admission.
2) L’épreuve d’admission :
Une épreuve orale : Cette épreuve consiste en un exposé suivi d’une discussion avec les membres du jury du concours sur un sujet à caractère général relatif aux domaines économique, social, culturel ou administratif.
Le sujet de l’épreuve orale est tiré au sort. Au cas où le candidat souhaite le modifier, la note qui lui est attribuée sera divisée par deux.

Toute note inférieure à six sur vingt (6/20) est éliminatoire

Nul ne peut être déclaré admis à participer à l’épreuve d’admission s’il n’a pas obtenu un total égal ou supérieur à quatre vingt pour cent (80%) des réponses exactes à l’épreuve selon la technique des questions à choix multiples, les membres du jury du concours peuvent le cas échéant, procéder à la réduction de ce score dans la limite de soixante pour cent (60%) des réponses exactes.

Nul ne peut être déclaré admis s’il n’a pas obtenu un total de trente (30) points au moins à l’ensemble des épreuves. Si plusieurs candidats ont obtenu le même nombre de points à l’ensemble des épreuves, la priorité est accordée au plus âgé.




Date de cloture de candidature :31 Juillet 2009 تاريخ غلق باب الترشحات : 31 جويلية 2009

Poser une question ou ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Nom *:
Email *:
Commentaire *:

Entrez les caractères qui apparaissent: *
b57315
*:Champs obligatoires

Ils recrutent

S'identifier

E-mail:
Password:

Les concours les plus visités

Consultez tous les annonces