Recherche Rapide  
Résultats définitifs du concours de recrutement d’agents de Maîtrise 2015  |  la Société Tunisienne de Banque Résultat concours 2016  |  الإعلان عن القائمة الأولية للمقبولين للاختبار الشفاهي (نفسي - تقني) لانتداب أعوان توزيع  |   الإعلان عن القائمة الأولية للمقبولين للاختبار الشفاهي (نفسي - تقني) لانتداب أعوان   |  Début de la conscription au service militaire à partir du 15 février 2016  |  

Retrouvez rapidement tous les concours de la fonction publique en ligne.

Annonces Concours en tunisie


Partager Partager
14/08
2013
Ingenieur ENIT
3006

L’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tunis se propose d’organiser, pour le compte d’une entreprise pétrolière opérant en off-shore dans le golfe de Gabès, une session de formation qualifiante d’une durée de 15 mois (Octobre 2013 à Décembre 2014). L’admission à cette formation se fera par voie de concours : étude des dossiers de candidature, épreuve écrite, entretien oral et test psychotechnique.

Le nombre de places ouvertes est décrit dans le tableau suivant :

Discipline

Spécialités requises

Nombre de postes vacants

Process

Génie chimique / Génie des procédés / Génie Energétique

8

Mécanique

Génie Mécanique

12

Electricité

Génie Electrique

4

Instrumentation

Génie Electrique / Automatisme

6

Piping

Génie Mécanique

1

Construction

Génie civil / Génie Mécanique

2

Travaux maritimes

Génie Mécanique / Structures / Génie industriel

1

Haute Sécurité Environnementale

Génie Industriel

6

 

Les candidats à cette formation doivent être titulaires au moins d’un diplôme national d’ingénieur (Bac + 5) dans l’une des spécialités indiquées dans le tableau ci-dessus et âgés de moins de 35 ans ; ils seront sélectionnés exclusivement parmi les diplômés des années 2013, 2012 et 2011 qui n’ont pas eu de redoublement durant leur cursus de formation d’ingénieurs. Les candidats doivent être aptes et disposés à travailler dans des conditions sévères aussi bien en on-shore qu’en off-shore avec un régime de rotation (15 jours de suite sur chantier au minimum). Les candidats seront retenus à cette formation après un examen médical d’aptitude physique. Les candidats retenus, qui auront suivi toute la formation et auront réussi à toutes les épreuves d’examen prévus dans le cadre de cette formation, seront automatiquement recrutés à partir du début de l’année 2015.

Le processus de sélection des candidats aura lieu selon le calendrier suivant :

  • Dépôt des candidatures en ligne : du 12 au 20 Août 2013
  • Annonce des résultats de présélection sur dossier: 24 Août sur le site web de l’ENIT (100 candidats seront présélectionnés)
  • Dépôt des dossiers au bureau d’ordre de l’ENIT (pour les candidats présélectionnés uniquement) : du 26 au 30 Août 2013
  • Présélection sur épreuves écrites : 13 et 14 septembre 2013 (60 candidats seront retenus parmi les 100 préalablement présélectionnés)
  • Annonce des résultats de la deuxième phase de présélection : 21 Septembre 2013
  • Entretien de sélection et tests psychotechniques : 23 au 28 Septembre 2013
  • Visite sur terrain et visite médicale pour les candidats retenus : 1ier au 5 Octobre 2013
  • Annonce des résultats de sélection définitive : 10 Octobre 2013 (40 candidats seront retenus)
  • Démarrage de la formation : 14 Octobre 2013.

La formation aura lieu sur 45 semaines (à raison de 24 heures de formation présentielle par semaine) intercalées par des stages pratiques et des visites sur le terrain ; elle sera étalée sur la période 14 Octobre 2013 au 20 Décembre 2014. La présence à tous les cours est obligatoire. Durant la période de formation, les candidats bénéficieront d’une indemnité de stage.

Le dépôt des candidatures s’effectue d’abord d’une manière électronique sur le site ce lien du 12 au 20 Août 2013. Au-delà de la date limite de dépôt, aucune candidature ne peut être prise en compte. Chaque candidat est responsable des données qu’il introduit. L’administration n’est pas responsable des erreurs que pourraient commettre les candidats lors de l’introduction de leurs données. Au cas où il serait présélectionné, le candidat doit donner des justificatifs de toutes les informations qu’il aura introduites. Toute fausse information entraine automatiquement l’annulation de la candidature.

Une première présélection sera effectuée sur la base des données introduites ; pour cela, un score est calculé selon une procédure décrite dans ce lien Les candidats seront par la suite classés et un nombre de candidats égal à 2.5 fois la capacité de chaque discipline seront retenus.

Les candidats retenus seront invités à déposer un dossier complet de candidature comprenant les pièces suivantes :

  • Un document imprimé obtenu du site de dépôt de candidature en ligne qui comprend le résumé des données introduites par le candidat. Chaque candidat doit vérifier les données introduites et s’engager sur l’honneur que l’ensemble des données introduites sont correctes et qu’il considère que toute erreur dans l’introduction des données entraine automatiquement l’annulation de sa candidature. Ce document doit être signé par le candidat ; une signature légalisée est exigée.
  • Les justificatifs de toutes les données que le candidat a introduits sur le site d’inscription. Le candidat est prié d’encercler ou d’indiquer avec une couleur Fluo l’ensemble des données qu’il a introduit sur le site de candidature.
  • Une lettre de motivation rédigée par le candidat sur papier libre.
  • Une photocopie de la CIN
  • Une photocopie certifiée conforme de l’ensemble des bulletins de notes, diplômes et attestations depuis le Bac.
  • Un CV détaillé comprenant obligatoirement une adresse e-mail, un numéro de téléphone et l’adresse complète du candidat.
  • Un certificat médical précisant l’état de santé générale du candidat
  • Une enveloppe timbrée et libellée à l’adresse du candidat.

Les candidats dont les dossiers sont conformes seront invités à une sélection sur épreuves écrites d’admissibilité les 13 et 14 septembre 2013. Deux épreuves sont prévues: la première de connaissances générales en sciences de l’ingénieur et de culture générale. La seconde épreuve porte sur la spécialité du candidat.

A l’issue de ces épreuves, un nombre de candidats égal à 1.5 fois la capacité de chaque discipline sera retenu (60 candidats au total) pour les épreuves orales de sélection définitive. Ces épreuves orales auront lieu du 23 Septembre au 5 Octobre et comprennent :

  • Un test psychotechnique assuré par une équipe de spécialistes
  • Un entretien oral avec un jury composé d’enseignants universitaires et d’expert du domaine pétrolier
  • Une visite sur chantier permettant aux candidats d’apprécier la nature du travail et sa spécificité
  • Une visite médicale justifiant que le candidat a l’aptitude de travailler dans des conditions sévères.

L’annonce des résultats de sélection définitive aura lieu le 10 Octobre 2013 (40 candidats seront retenus) et le démarrage de la formation aura lieu à partir du 14 Octobre 2013.

Les candidats doivent signer à ce stade un engagement pour travailler avec l’entreprise pétrolière ou l’un de ses partenaires pour une durée déterminée.

Il est à noter que l’ensemble de la formation aura lieu en Langue Anglaise. La présence à tous les cours est obligatoire. Chaque cours est sanctionné par une évaluation (examen, travail personnalisé ou test pratique). La validation de la formation nécessite la validation de chaque module enseigné (une note de 10/20 est exigée pour chaque module). A l’issu de la formation, les candidats qui auront validé l’ensemble des épreuves d’évaluation seront automatiquement recrutés.

La formation est qualifiante, elle ne sera pas sanctionnée par un diplôme; à la fin de la formation, une copie du PV de délibération du Jury de la formation sera délivrée à l’entreprise. Aucun document justifiant la formation ou attestation ne seront délivrés directement au candidat.

Date de cloture de candidature :20 Août 2013 تاريخ غلق باب الترشحات : 20 أوت 2013

Poser une question ou ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Nom *:
Email *:
Commentaire *:

Entrez les caractères qui apparaissent: *
44cd04
*:Champs obligatoires

5 Commentaires

  Oussama
19/08/2013, 02:17:08
ce concoure concerne seulement les étudiants de l’unit???
Pour le genie electromecanique on peut poster nn???
Répondre
  ferjani haythem
17/08/2013, 05:57:04
la commande 'choisir la spécialité' est désactivée ?? pq ou est le problème exactement???
Répondre
  Candidate
17/08/2013, 03:01:44
Bonjour, j'ai pas compris qu'est ce qu'on a à écrire devant module1, module2..?? Merci de me répondre.
Répondre
  Ammar
16/08/2013, 11:28:14
Bonjour;
Maitrise science physique avec 2 ans master professionnel en energie est possible pour se concour?
Merci
Répondre
  Ismahen Saad
15/08/2013, 11:55:43
Merci de m'aider j'ai procédé avec sucée les 2 premières étapes dans l'enregistrement en ligne mais je n'ai pas arrivé à clôturer la troisième étape"choix de spécialité"???
Quel est le problème?
  Candidate
17/08/2013, 03:06:57
Bonjour, j'ai pas compris qu'est ce qu'on a à écrire devant module1, module2..?? Merci de me répondre.
Répondre

Poser une question ou ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Nom *:
Email *:
Commentaire *:

ANGRY COOL SAD SHOUT SMILE WINK
Entrez les caractères qui apparaissent: *
44cd04

Ils recrutent

S'identifier

E-mail:
Password:

Les concours les plus visités

Consultez tous les annonces