Recherche Rapide  
concours programmé en 2014  |  concours ena A2 décembre 2013  |  fin recrutements dans la fonction publique  |  Connectez-vous gratuitement à Internet ! - Free  |  Direction Générale des Prisons et de la Rééducation‎‏  |  

Annonces / Actualités / News

  • Tunisie : 20 000 emplois à Taparura ?

  • 10/10/2012
    L’homme d’affaires égyptien, Mansour Amer, fondateur et président du groupe « Amer Group », compte investir trois milliards de dollars, dans le projet de Taparura, côtes nord de la ville de Sfax. Amer Group figure parmi les grandes compagnies spécialisées dans le domaine de construction en Egypte et dans le monde arabe. La visite effectuée récemment par M. Amer sur le site de Taparura a permis de présenter une conception du projet et d'examiner les moyens de sa réalisation. Le chargé de l'information au niveau du gouvernorat de Sfax a déclaré à l’agence TAP que ce projet est susceptible d'offrir 20 mille emplois. Selon une étude élaborée, ce projet comporte des édifices modernes, des installations touristiques, des immeubles, des espaces de loisirs et des établissements de santé et éducatifs. Une enveloppe de plus de 150 millions de dinars a été mobilisée au profit du projet de Taparura pour l'assainissement de près de six kilomètres de côtes au nord de Sfax, fortement pollué par les déchets industriels. Le projet de Taparura est actuellement en phase de marketing à la recherche d'investisseurs pour la réalisation de projets à vocation touristique et urbaine. Ce projet doit permettre à la ville de Sfax de se réconcilier avec son littoral en créant 3 km de plages et une nouvelle zone urbaine de 260 ha bruts. Crée en 1985, la Société d’études et d’aménagement des côtes nord de la ville de Sfax est responsable des études et travaux de ce projet. En novembre 1992, le projet Taparura a été instauré en tant que projet présidentiel. Le 26 juillet 2004, le contrat de financement avec la Banque européenne d’Investissement (34 millionss d’euros) a été signé. Le 4 septembre 2004, le plan d’aménagement de la zone Taparura a été approuvé par le gouverneur de Sfax….
  • Résultats: Concours externe pour le recrutement des enseignants

  • 05/10/2012
    النتائج النهائية للمناظرة الخارجية لانتداب أساتذة 2012
  • Tunisie – Industries aéronautiques : création de 4.000 emplois et de 100 entreprises d’ici 5 ans

  • 26/09/2012
    La Tunisie vise, dans son plan d'action relatif aux industries aéronautiques, à augmenter, d'ici cinq ans, le nombre des entreprises, opérant dans ce secteur, de plus de 50, actuellement, à 150 entreprises, a affirmé, lundi 24 septembre 2012, à Tunis, Lamine Chakhari, ministre de l'Industrie et de la Technologie. «L'objectif est de doubler le nombre d'emplois des diplômés du supérieur, en le portant, de 6.000 emplois à 10.000 postes d'emploi», a souligné le ministre, à l'occasion de l'inauguration des travaux de la 3ème édition de la Convention d'Affaires Internationale Aerospace Meetings Tunisie (du 24 au 27 septembre 2012). Pour ce faire, a-t-il dit, il sera procédé à une diversification des marchés pour les échanges industriels et à l'ouverture de l'industrie tunisienne sur de nouveaux créneaux en phase avec les évolutions technologiques et économiques enregistrées sur la scène internationale, tout en privilégiant davantage la création de valeur ajoutée. Afin d'assurer la réussite de ce plan d'action, en faveur de l'industrie aéronautique, Riadh Bettaieb, ministre de l'Investissement et de la Coopération internationale, a indiqué, pour sa part, que l'action sera axée sur la formation, relevant que près de 5.000 personnes seront formées, dans les prochaines années, aux métiers de l'aéronautique (ingénieurs, techniciens supérieurs et opérateurs qualifiés). Quant aux défis à relever pour garantir la croissance des industries aéronautiques, Noureddine Zekri, directeur général de l'Agence de promotion de l'investissement extérieur (FIPA) a précisé, au cours de son intervention, que ces derniers résident principalement en le développement des ressources humaines, la réduction des inégalités régionales, du fait que la majorité des industries aéronautiques sont situées dans le Grand Tunis, et la réalisation de l'intégration mondiale. Pour Gaby Lopez, président du Groupement des industries tunisiennes aéronautiques et spatiales (GITAS), la Tunisie dispose d'un fort potentiel permettant le développement de cette industrie, grâce notamment à une main d'œuvre spécialisée et compétente. En 2011, le nombre des diplômés des écoles supérieures et des centres de formation spécialisés en aéronautique a atteint respectivement 65.000 et 35.000 étudiants. Par ailleurs, 4.500 ingénieurs et techniciens supérieurs sont formés annuellement dans le domaine des industries aéronautiques.
  • Résultats: Concours externe pour le recrutement des enseignants

  • 23/09/2012
    نتائج المرحلة الأولى من المناظرة الخارجية بالملفّات لانتداب مدرّسي التعليم الثانوي

    Résultats: Concours externe pour le recrutement des enseignants
  • Tunisie - Ministère de l'Emploi : 61 mille emplois créées pendant le 1er semestre 2012 hors fonction publique

  • 20/09/2012
    Plus de la moitié des 100 mille emplois programmés pour 2012 ont été créés au cours du premier semestre (61 mille).
    Selon le ministère de l'Emploi et de la Formation professionnelle, les nouvelles créations pourront même dépasser les prévisions. En 2012, le taux de chômage a baissé de 1,3%, en passant de 18,9 à 17,6%, peut-on lire dans un communiqué publié, mardi 18 septembre 2012, par le département qui soulève toutefois la raréfaction de la main-d’œuvre dans plusieurs secteurs comme le bâtiment et les travaux publics, la menuiserie, la mécanique, les équipements sanitaires, l'agriculture et la soudure. Les besoins de ces secteurs sont estimés à plus de 100 mille travailleurs.
    Le nombre des emplois créés jusqu'à juin 2012 n'englobe pas les recrutements dans la fonction publique (25 mille) ni les 6,5 mille postes qui seront fournis, au cours du deuxième trimestre de 2012, dans les établissements publics, précise le ministère. Le département ajoute que plusieurs postes ont été offerts après le mois de juin dernier par les secteurs public et privés dans les régions intérieures.

Ils recrutent

Cynapsys INFOBIA BEST KIDS Cabinet Mohamed BAHLOUL Proway Consulting GHRS phone.concept Open Attitude challenge call center IMAC Globalcom Callcenter BCJ CARTHAGE Shore2Shore

S'identifier

E-mail:
Password:

Les concours les plus visités

Consultez tous les annonces